Actualités

Actualités

Mars 2018 - Communauté d'Agglomération Pays Basque

La Communauté d'Agglomération Pays Basque a confié à Strasbourg Conseil une étude relative au développement d'une filière STAPS sur son territoire....

28-03-2018

Décembre 2017 - Executive Agency for Small and Medium Sized Enterprises (EASME)

Dans le cadre d'un groupement européen, Strasbourg Conseil participera au projet "Observatoire européen des grappes d'entreprises et des mutations ind...

19-12-2017

Octobre 2017 - Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

Strasbourg Conseil réalisera une étude des zones socialement défavorisées de la région Occitanie et de la couverture du territoire par les cordées de ...

30-10-2017

Octobre 2017 - Région Centre-Val de Loire

Strasbourg Conseil mènera une étude d'appui à l'élaboration de la stratégie régionale de la Culture Scientifique, Technique et Industrielle de la Régi...

17-10-2017

Présentation de l’équipe

 

David-Alexandre BONNE est le co-fondateur de Strasbourg Conseil et son dirigeant. Son domaine d'expertise est celui des politiques et des systèmes d'enseignement supérieur, de recherche et d'innovation.

Diplômé de l’Université de Strasbourg (Maîtrise Analyse et Politique Economiques : Science, Innovation et Emploi en Europe, puis DEA Economie et Gestion de l’Innovation et des Connaissances), il est intervenu sur plus de soixante missions de conseil en tant que directeur de projet et/ou conseiller senior.

Il intervient également en Master sur le thème des dynamiques et enjeux de l’enseignement supérieur et de la recherche en France.

Expert reconnu dans son domaine, il est régulièrement invité par différentes instances (CPU, AVUF, FMVM, CGI, etc.) lors de journées de rencontres, d'ateliers, de colloques ou de séminaires.

 

Muriel DUDT est sociologue. Diplômée de l'Université de Strasbourg, elle est titulaire d'un Doctorat de sociologie, d'un Diplôme de l'Institut d'Etudes Politiques de Strasbourg, ainsi que d'un Master 2 de Sociologie, spécialité "Intervention sociale, conflits et développement".

Dans le cadre de son doctorat, elle a développé son expertise en termes d'enquêtes qualitatives sur les thématiques suivantes : jeunesse et construction identitaire, expériences scolaires et professionnelles des jeunes habitant dans les quartiers "Politique de la Ville", effets de la précarité et des discriminations sur les parcours de vie, rapports de genre en milieu populaire immigré, dynamiques intergénérationnelles et transmission.

 

Jean-Alain HERAUD est associé de Strasbourg Conseil. Economiste, il a développé une spécialité dans le domaine de l’économie et du management de l’innovation.

Son expertise sur le terrain du développement des territoires est liée à sa carrière universitaire. Celle-ci l'a amené à mener des travaux en évaluation des politiques de recherche et d’innovation, ainsi que des analyses relatives aux institutions éducatives, à l’économie de l’énergie et de l’environnement, au management créatif et interculturel.

 

Imad ISMAIL est Docteur en économie de la santé et en économie de l'innovation, et titulaire d'un Master en économétrie. Il a développé une solide expertise dans le domaine des analyses des impacts socio-économiques. Le champ d'application de ses précédentes analyses couvre les domaines médicaux, chirurgicaux, sociaux, R&D et bancaires.

Ses compétences et ses expériences, autant dans les institutions publiques que privées, couvrent une variété de missions allant du développement des méthodologies d'analyses d'impacts, incluant leurs applications à travers les approches de "Data Science" ou "Big Data", à la représentation des résultats qui en découlent par des analyses de "Business Intelligence".

 

Emmanuel MULLER est associé de Strasbourg Conseil. Economiste, il intervient en tant qu'expert depuis près de vingt ans dans le domaine des systèmes et politiques de recherche et d’innovation principalement en Allemagne et en France, ainsi que pour le compte de la Commission Européenne.

 

Céline RICHARD est sociologue. Diplômée de l'Université de Strasbourg, elle est titulaire d'un Master de Sociologie, spécialité "Dynamiques sociales et conflit : théories et terrains".

Dans le cadre de son parcours, elle a développé son expertise en termes d'enquêtes sur les thématiques suivantes : la jeunesse en tant qu'enjeu politique, la citoyenneté, la gestion du conflit et les inégalités au sein de l'école, les rapports genrés au sein de la société, les problématiques environnementales.

 

Au-delà de cette équipe, Strasbourg Conseil dispose d’un réseau de partenaires et d’experts principalement présents en Europe et en Amérique du Nord.